Le projet  » patrimoine culturel » 
mené depuis trois ans est reconduit par Mme Barrau, Mme Gillet , M. Léon et Mme Monbet, M. Traïline (et tous ceux qui veulent les rejoindre.)
Il s’agit d’exposer des oeuvres de grands maîtres de la peinture notamment dans les couloirs du collège pour familiariser chaque élève , qui n’a pas toujours l’occasion de profiter des musées. L’exposition est préparée et organisée avec des élèves ,sur des supports confectionnés par des classes de segpa.
En classe, les Pr. étudient quelques oeuvres et initient les élèves aux exposés, présentés ensuite devant leurs camarades et  les troisièmes  prépraent un exposé selon les critères du dnb oral.

De la « pédagogie de la surprise »…

Vendredi 20 septembre 2019

Pour devancer la Journée du Patrimoine, Chantaco lance sa première exposition d’œuvres de grands peintres du monde entier.

Tous les collégiens pourront découvrir, admirer et apprendre lors de leurs déplacements, d’une salle à l’autre.

Merci à M. Charles et à ses élèves de 31 qui ont rendu possible ce projet culturel en réalisant des panneaux fonctionnels et esthétiques, qu’ils ont fixés aux murs.

Ne nous y trompons pas : malgré le plaisir des images, il s’agit d’abord d’un projet pédagogique car les élèves feront des recherches, prépareront des exposés, se familiariseront un peu plus avec l’Histoire des Arts, dans des cours transversaux ou dédiés à l’étude de l’image et ils s’entraîneront à l’oral en vue du D.N.B.