Chantaco : le bio à l’honneur

Mardi 15 juin, dans le cadre du projet « Du bio dans nos assiettes » les élèves de 65 ont visité l’exploitation maraîchère bio Amizolako landa et ont participé à différents ateliers. Au programme, récolte de pommes de terre, cueillette de pois gourmands et plantation de pieds de courgettes. En quittant l’exploitation, chaque élève est rentré à la maison avec son panier de légumes. Merci à Alatz de nous avoir accueillis !

Les élèves de 5ème se mettent à table !

Les mercredi 2 et jeudi 3 décembre pendant la 1ère heure de cours de 8h30 à 9h30 a été organisé pour l’ensemble des élèves de 5ème un petit déjeuner en salle de restauration du lycée. Les élèves devaient composer un petit déjeuner équilibré qualitativement et quantitativement en choisissant des aliments dans chaque groupe d’aliments.

Cette action s’insère dans le programme de SVT sur les besoins nutritionnels, elle est précédée et suivie d’un travail en classe.

Elle a pour but de sensibiliser les élèves sur l’équilibre alimentaire et à la nécessité de prendre un vrai petit déjeuner équilibré quantitativement et qualitativement avant de partir le matin au collège et ainsi de modifier les comportements alimentaires (réduire les crises d’hypoglycémie, éviter le grignotage, limiter le surpoids…)

 

Les élèves de 5ème se mettent à table !

Le mardi 8 et le jeudi 10 octobre pendant la 1ère heure de cours de 8h30 à 9h30 a été organisé pour l’ensemble des élèves de 5ème un petit déjeuner en salle de restauration du lycée. Les élèves devaient composer un petit déjeuner équilibré qualitativement et quantitativement en choisissant des aliments dans chaque groupe d’aliments.

Cette action s’insère dans le programme de SVT sur les besoins nutritionnels, elle est suivie d’un travail en classe avant le cross du collège.

Elle a pour but de sensibiliser les élèves sur l’équilibre alimentaire et à la nécessité de prendre un vrai petit déjeuner équilibré quantitativement et qualitativement avant de partir le matin au collège et ainsi de modifier les comportements alimentaires (réduire les crises d’hypoglycémie, éviter le grignotage…) notamment avant le cross du collège.